L'Académie Alice Index du Forum
L'Académie Alice
Forum francophone de l'Académie Alice
 
L'Académie Alice Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Staff

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Alice Index du Forum -> Gakuen Alice - L'Académie Alice -> Auteur et informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elwing
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 582
Localisation: Enfermée dans une cave. *_*
Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 12:28 (2008)    Sujet du message: Staff Répondre en citant


Manga:


Genre : Shojo / Fantastique /Aventure / Humour
Auteur : Tachibana Higuchi
Editeur :Hakusensha (Hana to Yume)
Editeur Français : Glenat
Nombre de tome : 16 au japon (série en cours) 4 en France (à mettre à jour régulièrement)
 


Anime:
 

Nombre d’épisode
: 26

Adaptation en anime par : Aniplex et Group TAC

Année :
2004/2005


Equipe:

Main director: Takahiro Omori

Series Composition: Masashi Yokoyama
Script: Jukki Hanada, Masashi Yokoyama, Michiru Shimada
Storyboard: Atsushi Matsumoto, Atsushi Takada, Hidehito Ueda, Katsuyoshi Yatabe, Kentaro Nakamura, Kiyotaka Ohata, Shinichi Watanabe, Takahiro Omori, Yukihiro Matsushita, Yuzo Aoki
Episode Director: Atsushi Matsumoto, Atsushi Takada, Daisuke Chiba, Katsuyoshi Yatabe, Ken Katou, Kiyotaka Ohata, Kyosuke Mikuriya, Mamoru Enomoto, Shinichi Watanabe, Yukio Okazaki
Music: Makoto Yoshimori
Character design: Yoshiaki Ito
Art director: Yoshinori Hishinuma
Animation director: Akihito Dobashi, Haruo Ogawara, Hideaki Shimada, Hiroki Abe, Hiroyuki Shimizu, Hisashi Mitsui, Kei Takeuchi, Kinomi Sakurai, Masakazu Ishikawa, Noritomo Hattori, Takuji Yoshimoto, Toyoaki Fukushima, Yoshihiro Sugai
Background: GREEN
Color design: Shigenobu Kaihou
Sound director: Yoshikazu Iwanami

Génériques

Opening : Pikapika no Taiyou par Kana Ueda
Ending : Shiawase no Niji par Kana Ueda et Rie Kugimiya


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Juin - 12:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
maki_peach
Modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 395
Localisation: Joue Au loto pour savoir :p

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 20:27 (2008)    Sujet du message: Un interview de Tachibana Higuchi ! Répondre en citant


Ben voila c'est quand même grace a Tachibana Higuchi qu'on peut lire Gakuen Alice.
Donc voilà un petit interview de ce grand auteur



Tachibana Higuchi (樋口 橘, Higuchi Tachibana) est une mangaka née le 16 mars 1975 à Kyoto au Japon. Spécialisé dans le shōjo, elle est également l'auteur des mangas Gakuen Alice et M to N no Shozo.


1) Quand avez-vous commencé à dessiner des manga ? Comment a évolué votre carrière de mangaka ?

Après le lycée, j'ai dessiné pendant quelques temps dans une revue. Et même avant, quand je préparais mes examens pour intégrer une école d'art, il m'arrivait souvent de dessiner des petits mangas en quatre cases pour m'amuser, dans le cadre de mes études.

J'ai réellement commencé à dessiner des mangas quand j'ai réalisé que j'avais déjà presque dépassé l'âge limite pour débuter une carrière. Mon expérience au sein de la revue m'avait permis de dessiner régulièrement, d'imaginer des dialogues, bref, cela avait été pour moi un très bon entraînement. J'ai assimilé beaucoup de choses à cette époque et je pense que c'est grâce à cela que j'ai pu progresser aussi rapidement. C'est lorsque j'ai commencé à dessiner des séries pour le magazine que j'ai soudain eu un emploi du temps surchargé, et que j'ai connu pour la première fois le stress des dates de bouclage : je travaillais comme une malade pour rendre mes planches à l'heure, et j'ai l'impression que c'est à cette période de ma vie que mon style s'est véritablement affirmé. Quand on dessine une série destinée à un large public, on doit toujours se mettre à la place des lecteurs, se demander comment ils vont percevoir telle ou telle chose, essayer de savoir ce qu'ils recherchent dans un manga, quels sont leurs centres d'intérêt, et il faut ensuite faire en sorte d'intégrer tous ces éléments dans son histoire. Je crois que c'est cette volonté de satisfaire les lecteurs qui nous fait le plus évoluer.

2) Avec combien d’assistants travaillez-vous ? Quel est leur rôle ?

En ce moment, j'ai quatre assistantes régulières. Je leur donne dix planches chacune, et elles restent chez moi cinq jours par semaine (en dormant sur place, bien sûr). Leurs tâches consistent principalement à dessiner les décors, la foule, coller les trames, gommer les traits de crayon et encrer les zones noires.

3) Comment se déroule une journée-type de travail ?
Les jours de travail sur les planches, on se réveille généralement toutes en même temps, vers 10 ou 11 heures, et on se met à dessiner. Pendant la journée, on s'octroie des petites pauses pour le déjeuner, le dîner, notre bain, le goûter (on aime manger des gâteaux !). Mes assistantes vont généralement se coucher vers 3 heures du matin, et moi je continue jusqu'à environ 5 ~ 7 heures du matin. Les jours où je travaille sur le story-board, mes assistantes ne sont pas là, je reste seule toute la journée à réfléchir au scénario de ma série, tout en m'affairant à diverses tâches ménagères et à des projets que je ne peux pas réaliser les autres jours. Chaque chapitre se doit d'aller à l'essentiel, et pour faire le plus court possible, je réfléchis longuement à l'agencement de mes cases, tant et si bien que le plus souvent, je me retrouve avec zéro page de story-board alors que je dois l'avoir terminé pour le lendemain.

4) Avez-vous eu de nombreux modèles ?

Oui, j'en ai eu beaucoup, surtout à l'époque où je travaillais pour la revue. Je me suis inspirée d'Izumi Kawahara1, Karin Mochizuki2, Mariko Iwadaté3 et Fujiko F. Fujio4. Aujourd'hui encore, l'influence de leurs œuvres se ressent dans mes dessins.
1 Auteur de Warau Michael.
2 Auteur de Switch.
3 Auteur de shôjo très prolifique.
4 Co-auteur de Doraemon.

5) Pourquoi choisir la magie comme sujet ?

Parce que j'avais l'impression que tout était possible. En tout cas, j'avais envie de pouvoir dessiner des personnages plutôt mignons, de les mettre des situations drôles et délirantes. Je voulais faire apparaître dans mon histoire plein de choses que j'avais du mal à dessiner auparavant, par pure satisfaction personnelle !

6) L’Académie Alice est déclinée sous différents supports, dessins animés et jeux vidéo, comment les trouvez-vous ? Dans quelles mesures avez-vous participé à leur réalisation ?


Je ne suis pratiquement pas intervenue dans l'élaboration de l'anime et du jeu vidéo. J'ai simplement effectué quelques petites vérifications au dernier moment, mais bon, je me suis surtout limitée à répondre "oui" ou "non" aux questions qu'on me posait. J'avais affaire à une équipe de vrais pros, et c'était très amusant pour moi de voir mon manga remanié par une équipe compétente : après tout, cette histoire est sortie de ma pauvre petite tête, et c'est passionnant de voir sa création se transformer entre les mains d'autres personnes.

[Texte dans une bulle] Mes assistantes ont aidé à la réalisation de l'anime.

Au début de la réalisation de l'anime, j'étais un peu inquiète, car je n'avais vu que des dessins au brouillon, mais quand j'ai vu le résultat final, j'ai pu constater qu'ils avaient fait un travail remarquable à partir de mes dessins, c'est vraiment digne d'un chef-d'œuvre. J'admire énormément ce qu'ils ont fait de ma série. De plus, les musiques me plaisent beaucoup, et je suis impressionnée par l'excellent travail des comédiens de doublage. Je tiens à remercier chaleureusement l'ensemble de l'équipe.

En ce qui concerne le jeu vidéo, à vrai dire, je n'ai pas tellement l'habitude de jouer à la console (je ne comprends pas très bien lescommandes), j'y ai donc très peu joué, mais je dois reconnaître que l'adaptation est très fidèle, aussi bien sur GBA que sur Nintendo DS. Ils sont allés chercher des petits détails de l'œuvre originale, et ça m'a fait plaisir de les retrouver tels quel dans un jeu vidéo.

7) Quel Alice aimeriez-vous posséder ?

Peut-être l'Alice du sixième sens. Après tout, l'intuition, c'est important, dans la vie… Ou alors, l'Alice de la manipulation du temps. Ce serait pratique, à l'approche de la date de bouclage…

8) Quel est votre personnage préféré et pourquoi ?

Hum… A vrai dire, je ressens une affection débordante à peu près égale pour chacun de mes personnages. C'esttrop dur, de choisir ! Quant au personnage auquel je suis la moins attachée, eh bien… Celle que j'ai le plus de mal à mettre en mouvements, c'est l'héroïne, Mikan (sans doute parce que c'est celle que je dois dessiner le plus souvent, justement.) Peut-être aussi Bear… Parce qu'en ce moment, on me dit souvent que je lui ressemble !!


Cet interview est tiré des éditions Glénat

Edit Elwing: Je n'avais pas encore eu l'occasion de la mettre, alors merci de l'avoir mis. ^^
_________________
Hey Hey Hey la compagnie ! Hop , Step , Jump !

Gakuen Alice (.L) , Higuchi Tachibana (.L), MikanxNatsume (.L)


Revenir en haut
MSN
Elwing
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 582
Localisation: Enfermée dans une cave. *_*
Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 23:12 (2008)    Sujet du message: Staff Répondre en citant

Merci beaucoup maki_peach. =)
 

-- Doublures --


 
DoubleursPersonnages
Kana Ueda
Mikan Sakura
Rie Kugimiya
Hotaru Imai
Romi Paku
Natsume Hyuuga
Yasuda Miwa
Luca Nogi
Akira Ishida
Narumi
Fuyuka Ooura
Yuu Tobita
Chiwa Saitou
Sumire Shouda
Makoto Naruse
Tsubasa Andou
Marina Inoue
Misaki Harada
Nonaka Ai
Ogasawara Nonoko
Rie Kanda
Umenomiya Anna
Kenichi Suzumura
Mouri Reo
Takairo Sakurai
Misaki-sensei
Shinichirou Miki
Persona
(Inconnu) Jinno-sensei
Mamoru Miyano
Nodachi-sensei
Miho Yamada
Serina Yamada
Masaaki Tsukada
Nonno Sakura


J'ai pris mon courage à deux mains et ai enfin tout écrit.

Dans un futur lointain, je rajouterai les images. x_x


 


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: Staff

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Alice Index du Forum -> Gakuen Alice - L'Académie Alice -> Auteur et informations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom