L'Académie Alice Index du Forum
L'Académie Alice
Forum francophone de l'Académie Alice

L'Académie Alice Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Alice Index du Forum -> Gakuen Alice - L'Académie Alice -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elwing
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 23:28 (2008)    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Résumé de Glénat:

Citation:

Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble. Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?...

Note de Glénat

Citation:
Ce manga pour filles a remporté un énorme succès au Japon, au point d’avoir été adapté en série télévisée. L’Académie Alice rappelle par certains côtés l’univers aigre-doux de Card Captor Sakura, et par d’autres l’école Poudlard des petits sorciers en herbe d’ Harry Potter.

Avis:

L'histoire tourne autour d'une académie entourée de mystère. Au cours des chapitres, la relation entre les personnages s'améliore, et on peut distinguer de nombreux changements au niveaux de leurs actions. Durant toute la série, Mikan en voit de toutes les couleurs. Il y aura de nombreuses surprises, et d'autres auxquels on s'y attendait.

C'est l'une des rares séries dont je n'ai pas détaché (même naruto a succombé xD). Les personnages sont très jeunes, mais c'est ce qui rend la série amusante mais malgré leur âge, on ressent déjà l'ambiance d'un manga dont les héros ont 15 ans.

Arrow Série à conseiller d'urgence.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 23:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayumi
Modératrice

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 19:51 (2008)    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

C'est vrai c'est un manga vraiment super

Il y a tous dans ce manga pour ravir tous le monde =P

Visiter le site web du posteur MSN
Yuzu-chan
VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 03:47 (2008)    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Mon avis c'est que c'est vraiment un manga génial, sous ses air de Shojo innofensif, il y plein de secrets et de choses trouble dans l'académie ...

Loin des cliché donc et c'est surtout pour cela que j'ai accroché ... (aussi dans l'espoir de voir Mikan et Nastume ensemble ... mais sa un peu après quand même)

Et puis, j'ai hâte de pouvoir lire la suite du mange et de voir la saison 2 (qui semble prométeuse)

Tout sa pour dire que j'adore

Mizuki
VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 17:13 (2008)    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

aah c'est vraiment un super manga!

au début, j'étais un peu surprise par l'age des persos, me on oublie vite ce détail, ou plutôt ça devient un atout
l'histoire est prenante, les persos attachants (meme bouclettes! XD) et pui les dessins pas mal! que dire de plus? maintenan je sui accro!

popo2921
Membre

Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:45 (2008)    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

J'ADORE tous simplement autant l'animé que le manga !
Les personnages sont attachant et j'ai tous de suite accrochée !
En tous cas moi je le conseil a n'importe qui ! Razz

♥ Principale posteuse de Gaku' vostfr xD

♥ Jete un coup d'oeil au site de l'avancement des épisodes : http://gaku-en.skyrock.com/

Hanako
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 22:02 (2008)    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Ah je me souviens encore quand j'ai découvert GA, après avoir fini Alice 19th, je me suis baladée sur le site de Glenat en quête d'un nouveau shoujo. Que vois-je? L'académie d'Alice. Moi qui adore l'univers d'Alice, je clique dessus.. Non ce n'est pas une histoire sur la petite fille du pays des Merveilles, mais l'histoire, bien que simplette, m'intrigue beaucoup ! J'achète le tome 1.. Je suis surprise par ses personnages qui n'ont que 10 ans. Mais il y a un petit plus dans ce manga, qui le rend mignon et particulier, j'ai beaucoup aimé ! Bref je parle beaucoup pour rien dire XD ~

maki_peach
Modératrice

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 13:26 (2008)    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

J'ai eu quasiment les meme impression que toi ! (.L)

Gakuen Alice (.L) , Higuchi Tachibana (.L), MikanxNatsume (.L)

MSN
Matsu-Chan
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 10:04 (2009)    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Aaah...Moi aussi j'ai adooré les permier tome (je veux dire les dix premiers) et il me tarde la sortie des autres avec impatience !! Moi je me souviens, je me baladais dns le magasin de manga de mon trou paumé, et soudain je vois un tome 1 d'un shojo qui à l'air moins pourri que leurs trucs érotiques (Love story) à trois balles !! La je le prend je li le résumé et...J'adoooore !! C'est fou comment je les dévorés les 3 premiers tomes !!

Renardeau7
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 14:54 (2009)    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Oui moi aussi j'adr ce manga je suis passé du tome 2 au tome 9! Je n'ai pas pu m'en décrocher! XD

Mikan-chan
Membre

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 02:01 (2009)    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

j'ai vu la saison 1 en anime et j'ai adoré.Vous pensez que la saison 2 va sortir quand? si vous la trouvez en pages mangas sur internet ou en vosta prévenez moi ok.           
Merci d'avance!

Yuzu-chan
VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 21:56 (2009)    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

La saison 2 ... je viens de lire sur wikipédia qu'il n'y en aurait apparemment pas ...

Je cite : "L'Auteur Tachibana Higuchi n'a prévu aucune saison 2 en anime, bien que l'anime ayant été diffusés pour avoir un avant-goût du mangas, la saison 2 se poursuit donc en mangas et non en animes."

Voila, désolé pour ceux qui l'attendait (comme moi) mais bon, il y a toujours le manga pour se consoler lol

shunesburg69
Membre

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 23:24 (2009)    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Moi je suis un garçon et je trouve que Gakuen Alice (L'Académie Alice)
est super, l'histoire n'est pas trop gamin et les personnage attachant
ex: Mikan qui est trop craquante et Luca qui trop marrant quand il utilise
son alice.
Et l'Histoire est de plus en plus sérieuse et captivante de chapitre en chapitre,
ou d'anime en anime.
D'ailleurs l'anime est plutôt bien réussi, au Japon ça a bien marché alors peut-être
reviendront-ils sur leurs paroles et feront une saison 2.

Nilo
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 17:38 (2010)    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Moi je tout-à-fait d'accor avec toi( XD luca Piou)!!!
au début j'était un peu septique parce que j'était plutot romans à l'eau de rose (je me demande d'ailleur comment j'ai put lire ces bétises!!!) Mais dès que j'ai commencer à lire le premier chapitre, je n'ai pas réussi à m'arreter et j'ai lut en moin de trois jours, l'intégralité des trois premiers Tomes!!!!!!( mon record!!!)
Franchement, je crois que je n'ai jamais lu un livre aussi captivan!
Vous avez de très bon goûts!!!!

MSN
Hotaru2000
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 15:59 (2011)    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Moi aussi je trouve Luca-Piou trop marrant.Mais je préfère Hotaru à Mikan parce que Mikan me ressemble trop et je veux pas  et Hotaru est ce que je voudrai devenir !

ShiroxNya
Membre

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:53 (2013)    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Qu'une chose à dire dessus : Exellent.
Moi je pense que personne ayant lu "Académie Alice" n'a pu dire qu'il n'aimait pas ce manga.
Personellement, j'ai vu la couverture pour la première fois et ça ne m'as pas donné envie.
Et grâce à une infection de "je-ne-sais-plus-trop-quoi" Je suis resté cloué au lit et j'ai finit par le lire.
J'ai accroché dès la première page et je trouvais les dessins vraiment réussis.
Et j'ai aussi eu mon premiers n'amoureux. Nan, je blague un peu. Mais Natsume et Luca m'ont tellement plu que j'ai cherché le tome 2 dans la même journée [je savais que mon père l'avait planqué pour noël ou un truc du genre] Et je l'ai lu en cachette sous la table. **
Bref, ce manga comporte tout et sans exeptions. De la romance, de l'amitié, de l'action, de l'humour, du drame, du surnaturel et un très bon scénario.
Je comprend pas comment la série télévisée s'est arreté
Enfin, tout ça pour dire que je suis une grande fan et que je veux le tome 7 et 8. Même si il faut tué pour arriver à mes fins.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2016)    Sujet du message: L'histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Alice Index du Forum -> Gakuen Alice - L'Académie Alice -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation